Foire aux questions

La connexion a sauté lors d’un entretien avec un professionnel, que faire ?

Si tu étais en entretien avec un professionnel et que vous avez été interrompus, c’est probablement que la connexion a sauté ou était trop faible pour un entretien en visio.

Pas de panique, ça ne veut pas dire que l’entretien ne pourra pas avoir lieu !

Dans un premier temps, le professionnel te recontactera immédiatement pour un échange « audio », qui nécessite moins de débit, et toujours via l’application.

Si même l’échange audio est difficile, le professionnel te contactera via le tchat pour poursuivre l’échange ou convenir d’un autre moment pour reprendre l’entretien.

Un groupe, c’est quoi ?

Régulièrement, les professionnels de Together te proposeront de participer à différents Tchats de groupe, portant sur une thématique en particulier. Il s’agit d’un tchat d’une heure, animé par un professionnel qui sera parfois accompagné d’un ⭐ guest-star ⭐, et auquel d’autres jeunes peuvent participer. L’idée est de créer un espace d’échanges, où chacun pourra partager ses questions, son point de vue, son ressenti…

Un sujet t’intéresse ? N’attends plus, inscris-toi !

Tu as des idées de sujets que nous pourrions aborder ? Nos oreilles sont grandes ouvertes à tes suggestions, fais-nous en part via le tchat !

J’ai écrit un message sur le forum, mais il ne s’affiche pas : que se passe-t-il ?

Afin d’assurer que les messages publiés sur le forum respectent bien les Conditions Générales d’Utilisation (CGU, à lire ou relire en allant sur « mon compte ») de l’appli Together, nous nous permettons de les relire avant qu’ils soient rendus visibles par les autres jeunes.

Il faut donc compter entre 24 et 48h (sauf les WE) pour qu’un message soit relu et publié.

Si nous estimons que ton message ne respecte pas nos CGU, nous prendrons contact avec toi afin de t’expliquer pourquoi nous ne pouvons pas le publier. Au-delà des 24 à 48h habituelles, et si personne n’a pris contact avec toi, c’est peut-être qu’il y a eu un souci technique. N’hésite pas à nous poser la question via le tchat !

J’aimerais bien parler à quelqu’un, mais je ne sais pas à qui m’adresser ?

Nouveau sur l’application, tu te demandes peut-être qui solliciter parmi les professionnels à ta disposition, et comment le faire ?

Si tu souhaites nous contacter, tu peux passer par le Tchat. Différentes options s’offrent à toi :

  • Ecrire un message à un professionnel en particulier. Si une pastille verte est à côté de son nom, cela signifie qu’il est connecté et devrait te répondre dans les minutes qui suivent ! En revanche, si une pastille grise est présente à côté de son nom, cela signifie qu’il n’est pas disponible actuellement, et qu’il te faudra patienter quelques heures ou quelques jours avant qu’il ne te réponde.
  • Ecrire un message à l’ensemble de l’équipe Together. Le premier professionnel disponible reviendra vers toi dès qu’il prendra connaissance de ton message. Sache que des professionnels sont systématiquement connectés et prêts à te répondre aux horaires suivants :
      • Lundi de 16h à 18h
      • Mardi de 19h à 22h
      • Mercredi de 16h à 18h

Si tu ne nous contactes pas dans les 8 jours qui ont suivi l’installation de l’appli, c’est nous qui te contacterons via le tchat.

Le premier contact tchat, que ce soit de ton initiative ou de celle des professionnels, se fait avec une infirmière ou une éducatrice. Il s’agit dans un premier temps de faire connaissance, de répondre aux questions que tu pourrais avoir et de commencer à cerner comment nous pourrions te venir en aide.

Ils pourront par la suite, s’ils le jugent nécessaire, t’orienter vers un échange avec l’un des psychologues.

Sache que chacun des professionnels présents sur l’appli est formé au travail avec les ados. N’hésite pas à les contacter ! Chacun aura, à sa manière, une aide à t’apporter !

J’aimerais bien parler à quelqu’un, mais je ne sais pas à qui m’adresser ?

Sur le tchat, tu as peut-être remarqué qu’à côté des noms de chacun des professionnels, il y a des petites pastilles de couleur. Chacune de ces pastilles à une signification !

La pastille verte signifie que le professionnel est en ligne et disponible pour discuter. N’hésite pas à lui envoyer un message, il devrait te répondre dans les minutes qui suivent !

La pastille grise signifie que le professionnel est déjà occupé ou indisponible, et qu’il n’est pas disponible pour te parler tout de suite… Tu peux lui écrire bien sûr, mais il faut être prêt à patienter quelques heures/jours avant qu’il puisse te répondre ! N’hésite pas à t’adresser à un autre membre de l’équipe.