
Courir, une activité possible à tout moment, pas forcément besoin d’être inscrit dans un club, on peut juste courir pour le plaisir sur route, dans un parc, un bois… Bref où on veut, quand on veut ! juste à chausser une bonne paire de baskets (éventuellement un peu de musique – pas trop forte – dans les oreilles) et c’est parti !
Pas besoin de s’y mettre à fond dès le début, l’essentiel, c’est d’y aller à son rythme et que cela devienne une routine. On peut le pratiquer seul, avec un(e) ami(e), en groupe, dans un club si on le souhaite. Mais aussi participer à des évènements exceptionnels tels que des runnings, des trails (courses natures), des semi-marathons, des marathons organisés par des associations, les mairies.
PETIT CONSEIL : surtout ne pas brûler les étapes ! N’hésite pas à y aller tranquille au départ, tu verras qu’à force d’entraînements, ton rythme s’intensifiera de lui-même. Si tu pratiques en club, un coach sera là pour t’aider à progresser à ton rythme. Il faut y aller de façon sécuritaire pour éviter les blessures. Tu peux commencer par 15-20 min, puis augmenter à 30 min et ainsi de suite.

L’objectif est de se faire plaisir en courant. Les bienfaits sont nombreux tant pour le corps (développe la coordination et la motricité, améliore la posture) mais aussi pour l’esprit (diminue le stress, améliore l’humeur, l’estime de soi, la qualité du sommeil…). Ta concentration et ton attention vont aussi être impactés puisque tu vas être à l’écoute de ton corps.

A vos marques, prêt ? COUREZ !
N’hésitez pas à nous dire sur Together si vous avez déjà pratiqué ce sport, si vous en avez envie ou pourquoi cela ne vous plairait pas!